header-photo

Ex-blogueur en rechute et futur historien

Près d'un an après la fermeture de mon premier blogue, un carnet citoyen, me revoici sur la blogosphère aux prises avec une forte envie de bloguer. Ayant projeté depuis quelque temps déjà un retour sur la toile, je ne savais toutefois pas quel serait l'objet de mon prochain projet. C'est alors que l'idée de combiner mes différentes passions, mon occupation permanente et la diffusion de mes travaux et trouvailles s'avéra un scénario à envisager et entraina cette violente rechute... Féru d'histoire, de généalogie, de patrimoine et d'ethnologie, étudiant depuis l'automne dernier au baccalauréat en histoire à l'Université du Québec à Rimouski, je vous présente donc ici mes carnets de futur historien. Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter cette page

Au fil des semaines, vous prendrez donc connaissance de mes travaux académiques en cours, des recherches que j'effectue par pur plaisir et de l'actualité concernant les champs d'intérêt présentés ci-haut. Évidemment, le blogue est matière à développement. En ce sens, n'hésitez pas à me contacter par courriel pour des suggestions, des questions ou des commentaires. 

Bonne Lecture ! 
Marc-A. 

1 commentaires:

La Brunette a dit…

J'ai très hâte de lire la suite!
Bon retour sur la blogosphère!

Enregistrer un commentaire